Rejoindre l'association

Rejoindre

Vous souhaitez vous investir à la Fraternité, devenir bénévole, membre actif ou tout simplement donateur?

Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider à développer notre association !

 

FAIRE UN DON

La Fraternité a besoin de vous pour continuer d’être un lieu d’accueil et de bienveillance

Les actions de la Fraternité auprès des plus démunis sont possibles grâce à une armée de bénévoles et deux salariées à temps partiel.

Mais tout ceci ne peut se faire sans moyens financiers. Nous pouvons heureusement compter sur quelques subventions, mais celles-ci ne couvrent qu’environ 20 % du budget.

Pour compléter ce financement et poursuivre les aménagements nous avons besoin de dons. On dit que les petits ruisseaux alimentent les grands fleuves. Il en est de même pour le financement de notre association. Petits ou plus importants, ils contribueront tous pour que la Fraternité continue d’être un lieu d’accueil et de bienveillance.

 

 La Fraternité de Saint Nazaire compte sur vous pour nous soutenir dans cette belle entreprise. Vous pouvez faire un don en ligne sur Hello Asso ou envoyer un chèque à : Fraternité de la Mission Populaire de Saint Nazaire - 1 rue Île de France - 44600 SAINT NAZAIRE

Les dons à la Fraternité de la Mission Populaire, ouvrent droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant versé et dans la limite de 20% du revenu imposable. Les dons qui excèdent ces plafonds peuvent être reportés l’année suivante 

 

DEVENIR BENEVOLE

Vous souhaitez donner un peu de votre temps et être utile quelles que soient vos compétences ?

Venez rejoindre l’équipe de la Fraternité de Saint Nazaire, sur la durée ou de manière ponctuelle, votre implication peut revêtir des formes variées :

Participer à la vie de l'association

Contribuer à la préparation d’événements conviviaux et festifs,

Animer des activités régulieres et/ou ponctuelless.

Pour nous proposer votre aide, contactez nous à fraternite.mp.stnazaire@orange.fr

 

Ci-dessous les compétences et les disponibilités requises, en fonction de chaque activité :

  • Petit déjeuner aux personnes en difficulté socialele  SOLI DEJ (le matin, sauf mardi, de 8h30-12h15)  – Préparation et service du petit déjeuner - Écoute - Orientation vers les personnes ressources ou services sociaux en fonction des besoins. Capacité d’écoute, de patience et de bienveillance. Capacité de travail en équipe, sens de l’organisation, ponctualité et régularité.

  • Écrivains publique numérique (lundi matin 9h30-12h hors vacances scolaires) ) : écoute, aide à la constitution de dossiers administratifs, démarches emploi (RDV, CV), aide à la navigation internet, prise de rendez-vous, orientation vers les structures sociales. Bonne connaissance de l’environnement Windows, navigation internet, courriel et/ou traitement de texte. Capacité rédactionnelle, connaissance des dispositifs d’action sociale. Capacité d’écoute, de patience et de bienveillance

  • Animateurs initiation informatique (lundi 14h à 17h hors vacances scolaires) : formation individuelle sur tablette, portables, smartphone, PC, navigation internet, messagerie, réseaux sociaux, bureautique. Bonne connaissance de l’environnement Windows, navigation internet, courriel et/ou traitement de texte. Goût pour la pédagogie, capacité à s’exprimer simplement et à s’adapter à des niveaux de compréhension très différents.

  • Assistants organisation évènementiel : moments festifs, soirées dansantes, loto, représentation théâtrales et musicales, buvettes, stands d’information. En fonction des évenements.

  • Animateurs séances d’apprentissage du français (tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 16h sauf jeudi après midi et vacances scolaires). Engagement sur l'année scolaire. Volonté de se former à une pédagogie active. Bon relationnel, patience rigueur et ponctualité.

 

Ajouter un commentaire