Qui sommes nous?

Imgp3137 1

Extraits des statuts

 

Article 1 : CONSTITUTION ET DÉNOMINATION
 

Sous la dénomination « Fraternité de la Mission Populaire à Saint Nazaire » appelée couramment « Fraternité »,

il est formé entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
 

Article 2 : OBJET ET MOYENS
 

Cette association a pour but de mettre en commun, au sein de la Fraternité et avec la population en difficulté ou en demande de la région, des moyens et un style de vie, afin de devenir un lieu d'espérance et de culture populaire dans le respect des convictions politiques, philosophiques et religieuses de chacun.
Dans cet esprit, elle fait notamment tout ce qui permet de :
•    Proposer aux personnes en difficulté un accueil de jour leur permettant de s’abriter, se reposer, recevoir une aide aux démarches, une écoute et dans la mesure des moyens disponibles de les aider à régler des petits problèmes matériels immédiats.
•    Favoriser la rencontre de personnes, d'enfants ou de familles isolées, notamment lorsqu'elles sont de cultures différentes, et leur faciliter l'adaptation à la vie sociale.
•    Organiser notamment des actions éducatives et de loisirs pour les enfants, en particulier ceux qui ont des difficultés scolaires ou familiales.
•    Proposer aux jeunes et aux adultes, dans la mesure des moyens disponibles, toute formation et information souhaitées et adaptées.
•    Coopérer avec toutes les personnes, associations, organismes ou administrations qui travaillent dans le même sens.
•    Intervenir auprès des organismes, institutions, administrations pour promouvoir ou faciliter cette culture populaire.
•    Se livrer à toute opération financière, mobilière ou immobilière et à toutes démarches répondant aux objectifs ci-dessus définis.


 

Ajouter un commentaire